La Fondation Créavenir soutient les vignerons du Trièves

Communiqué de presse 23 mai 2011

« Vous avez eu la force, l’énergie et la volonté de porter votre projet. Il s’inscrit dans la défense du patrimoine collectif, il contribue au devoir de mémoire et participe à la sauvegarde de nos espaces naturels tout en rendant hommage aux valeurs cultivées par nos anciens » a déclaré René Barthalay, Président de la Fondation Créavenir du Crédit Mutuel Dauphiné Vivarais en remettant un chèque de 3000€ à l’association Vignes et Vignerons du Trièves, samedi à l’Engrangeou à Mens. 

René Barthalay était accompagné de Joseph Guillen, Président de la Caisse du Crédit Mutuel de Vif et d’Yves Sauvebois, son directeur, ainsi que de Loïc Levêque, directeur de la Caisse de Grenoble Rivet.

La Fondation Créavenir a été créé par le Crédit Mutuel en 1997. Elle a depuis lors reçu plus de 1000 dossiers et attribué plus de 3 millions d’Euros à des initiatives contre l’exclusion, l’aide à l’insertion et les projets en faveur de la jeunesse, correspondant au caractère fondamentalement mutualiste de la Caisse.

L’association Vignes et Vignerons du Trièves a été créé en 2008, pour sauvegarder les vignes du Trièves menacées de disparition. Elle compte aujourd’hui 400 adhérents. Elle a sauvé 1,5 hectares des friches, planté 2500 M2 de vignes conservatoires et a créé trois emplois. Son Président, Gilles Barbe, qui a reçu le chèque des mains de René Barthalay, a fait part  de son espoir de voir très prochainement s’installer dans le Trièves un vigneron professionnel.

FdV

Cette entrée a été publiée dans Information, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.